Accueil > Glossaire Presse > Définition "Vente au numéro"

Définition Presse : VENTE AU NUMERO

Follow guide_presse on Twitter

La vente au numéro représente le nombre d’exemplaires vendus au public à un prix qui ne peut être inférieur à 50% du prix du numéro indiqué sur la publication.

La vente au numéro payé par l'acheteur : Elles représentent le nombre d’exemplaires vendus directement à la clientèle : par l’éditeur, par les messageries de presse, par l’intermédiaire d’agents vendeurs.

Ventes au numéro payé par tiers en nombre : Sont considérées comme telles, les ventes par quantité effectuées par l’éditeur à une personne, une entreprise ou un groupement désirant assurer ainsi la promotion de sa marque ou de ses produits, la diffusion de ses idées ou le confort de sa clientèle. Ne sont pris en considération, lors du contrôle, que les exemplaires vendus à des tiers n’ayant aucun lien de dépendance avec la société éditrice de la publication.
Les ventes au numéro par tiers en nombre cumulés aux abonnements par tiers en nombre ne peuvent excéder 33% de la diffusion totale payée du titre (hors diffusion différée). Au-delà de ce quota, ces exemplaires sont décomptés en diffusion non payée.


A lire d'urgence